Augmenter les mentions J’aime sur votre page, générer plus d’interactions sur vos publications ou développer le trafic sur votre site web, autant d’objectifs auxquels la publicité sur Facebook promet de répondre.
En boostant une (ou plusieurs) publication(s), il est vrai qu’on peut atteindre des résultats honorables. Surtout lorsque le « travail de fond » est de qualité :
- une ligne éditoriale qui vous ressemble (contenus, formats, ton…),
- une définition précise des bénéfices du produit/service,
- une fine connaissance de vos cibles.
Une fois ces éléments définis, prenez le temps de lire les règles publicitaires de Facebook. Attention, si vous ne respectez pas ces règles, vous risquez d’être restreint voire bannis de la plateforme publicitaire.
Mais comment passer à la vitesse supérieure ?
Définir son retour sur investissement publicitaire, capitaliser sur ses campagnes publicitaires et optimiser ses actions (publicitaires ou organiques) sont des éléments stratégiques pour le développement de n’importe quel projet.
C’est ce à quoi peut aussi répondre la publicité en ligne, et plus particulièrement la publicité sur Facebook Ads grâce au Business Manager.
Bien-sûr la prise en main de l’outils (le Business Manager de Facebook) n’est pas aussi facile qu’un « simple » boost de publication. Mais la finesse des actions publicitaires mise en place et la richesse des enseignements est bien plus pertinente pour n’importe qui dépense de l’argent sur cette plateforme.
Quelques ressources intéressantes pour démarrer sur Facebook Ads :
- La formation de Quentin Bonnardel ainsi que le groupe Facebook Ads France : une formation digeste (axée DropShipping) et un groupe incontournable pour l’entraide,
- Les contenus de formation de Danilo Duchenes : apprenez à mettre en place des stratégies d’acquisition, de remarketing et de fidélisation grâce à Facebook Ads (notions de webmarketing nécessaires pour exploiter au mieux les ressources proposées)
- Facebook Blueprint ou devrais-je dire La Bible ! TOUT ce qu’il y a à savoir s’y trouve. Bien moins digeste et plus « technique » que les liens cités précédemment, le passage par le centre de ressources Blueprint est in-dis-pen-sable pour vous approprier l’outil et bien comprendre ses « règles » d’utilisation.
Attention, Facebook Ads (son Business Manager) n’est pas une plateforme miracle et toutes les formations en ligne que vous pourrez suivre non plus. VOUS et vous seul connaissez votre business sur le bout des doigts.
Il n’y a que vous qui détenez les clefs d’une stratégie de publicité en ligne performante et adaptée à votre offre.
Alors n’oubliez pas les bases avant de dépenser votre argent dans la publicité !
Besoin d’aide pour vos publicités en ligne ?
Laissez-moi vos coordonnées, nous analyserons ensemble votre présence en ligne et vos cibles afin de définir un brief cohérent avec vos objectifs lors d’un appel téléphonique.