27 mai 2024 | WebMarketing
Prérequis : avoir installé et configuré Google Analytics 4 (avec Google Tag Manager) grâce au Guide GA4 – étape par étape. Google Analytics 4 est l’outil idéal pour analyser et piloter votre croissance. GA4 a été conçu pour suivre l’ensemble du...
29 février 2024 | WebMarketing
Prérequis : avoir un compte Google – Suivez ce lien pour créer votre compte si ce n’est pas déjà fait. GA 4 devient la norme dans un monde sans cookies ! Google nous explique que la nouvelle version de son outil d’analyse a été conçue pour protéger la vie...
5 octobre 2022 | WebMarketing
La réussite d’une campagne de financement participatif, ça se prépare. Dans le cadre de l’accompagnement spécial crowdfunding que nous proposons avec l’agence Graine de Cactus, voici les 4 règles d’or que nous avons défini pour réussir une campagne...
26 juin 2022 | Google Ads, WebMarketing
Google propose un panel d’outils gratuits qu’il serait dommage de ne pas exploiter pour améliorer votre présence et votre visibilité sur internet. Que vous soyez restaurateur, éditeur de logiciel ou e-commerçant, vous ne pouvez pas passer à côté des outils...
31 mai 2022 | WebMarketing
Pourquoi se mettre en conformité avec la gestion des cookies et des consentements ? D’abord, parce que la désormais célèbre RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) nous l’impose et que la CNIL veille. La CNIL propose un article très...
21 mars 2022 | Google Ads, WebMarketing
19 étapes réparties en 3 chapitres pour réaliser votre Audit Google Ads gratuitement. La méthode présentée ci-dessous n’est ni plus ni moins que la méthode utilisée pour réaliser les audits de nos propres clients. Elle est organisée en 3 chapitres : Le suivi des...
25 juin 2021 | LinkedIn, WebMarketing
ASTUCES LINKEDIN : Devenez un “Expert Absolu” aux yeux de LinkedIn en appliquant ces bonnes pratiques. Pré-requis : avoir un Profil LinkedIn – Suivez ce lien pour vous inscrire si ce n’est pas déjà fait. Vos clients sont forcément sur LinkedIn...
17 mars 2021 | Google Ads, WebMarketing
On connaît tous Google Analytics, l’outil d’analyse des données de site web proposé par Google. Mais comment bien l’installer et l’exploiter ? On vous dit tout dans notre Guide Google Analytics. Pré-requis : avoir un compte Google –...
18 février 2021 | Facebook Ads, Google Ads, WebMarketing
Faire de la publicité en ligne peut vite devenir un casse-tête lorsqu’il s’agit de choisir une régie publicitaire adaptée à sa stratégie. Globalement, la publicité en ligne est toujours une bonne affaire comparée à d’autres types de publicités...
4 février 2021 | Facebook Ads, Google Ads, WebMarketing
Growth Hacking par ci, Growth Hacking par là… Un terme que l’on entend partout, et dont les trésors marketing qu’il promet d’ offrir nous tentent autant qu’ils nous interrogent. En vérité, je n’aime pas vraiment ce terme marketing :...
26 janvier 2021 | WebMarketing
Choisir ses réseaux sociaux pour son entreprise, créer son site et communiquer sur les différentes plateformes web ne sont pas des actions évidentes. Construire sa présence en ligne de manière efficace nécessite une phase de réflexion en amont : Quelles-sont vos...
16 décembre 2020 | Facebook Ads, WebMarketing
Augmenter les mentions J’aime sur votre page, générer plus d’interactions sur vos publications ou développer le trafic sur votre site web, autant d’objectifs auxquels la publicité sur Facebook promet de répondre. En boostant une (ou plusieurs)...