ASTUCES LINKEDIN : Devenez un « Expert Absolu » aux yeux de LinkedIn en appliquant ces bonnes pratiques.

Pré-requis : avoir un Profil LinkedIn – Suivez ce lien pour vous inscrire si ce n’est pas déjà fait.

Vos clients sont forcément sur LinkedIn !

LinkedIn regroupe 22 millions de membres en France et 840 000 entreprises*… Autant vous dire que vos clients sont probablement présents sur la plateforme.
*Source : Blog Digimind

Pourquoi devenir « Expert Absolu » sur LinkedIn ?

Votre capacité à générer de nouveaux clients sur LinkedIn est liée à la visibilité de votre profil sur votre secteur et donc à son (bon) paramétrage.

header profil linkedin avec badge expert absolu

Pour avoir une meilleure idée de votre visibilité sur LinkedIn, la plateforme a mis en place le Social Selling Index. Un outil qui vous permet de connaître la note de votre profil (sur 100) ainsi que son classement par rapport à votre secteur et à votre réseau.

On y découvre notamment les 4 facteurs qui déterminent le score d’un profil :

  • Construction de la marque professionnelle = compléter et alimenter votre profil
  • Trouver les bonnes personnes = utiliser les fonctionnalités de recherche
  • Échanger des informations = publier sur le réseau
  • Établir des relations = développer vos connexions

Apercu de l'interface Social Selling Index

cLes 8 étapes (ultra simples) pour passer « Expert Absolu » sur LinkedIn :

1/ Ajouter une photo de Profil,

2/ Ajouter une photo de Couverture,

3/ Ajouter un titre (qui va au-delà de votre simple poste),

4/ Compléter votre résumé (en incluant les mots-clés de votre secteur et vos coordonnées),

5/ Ajouter des contenus additionnels à votre résumé et à vos expériences,

6/ Compléter vos compétences (et faites-vous recommander),

7/ Adapter les réglages de vos « Préférences & Confidentialité » pour être bien visible,

8/ Épingler une sélection de publications à forte valeur ajoutée sur votre Profil.

Vous devriez voir apparaître votre badge « Expert Absolu » sur votre Profil.

+ Gardez un oeil sur votre Social Selling Index pour le faire évoluer… en appliquant les bonnes pratiques de notre Guide LinkedIn 2021 par exemple.

Découvrez encore plus d’astuces et de bonnes pratiques grâce au Guide LinkedIn 2021 d’Advizor.

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Des astuces de rédaction, une meilleure compréhension de l’algorithme, des bonnes pratiques de prospection et des outils pour gagner du temps

sommaire du guide linkedin 2021 d'advizor

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